Immobilier d’entreprise dans le Grand Ouest : organiser ses recherches en temps de crise

Analyse du comportement des entreprises en recherche immobilière pendant le coronavirus

 

Le marché immobilier connaît une situation inédite. Fermeture des agences, arrêt des chantiers, dématérialisation des usages, distanciation sociale… Dans l’immobilier d’habitation ou d’entreprise, c’est toute la profession en elle-même qui a dû s’adapter pendant cette période de crise sanitaire. Un vrai bouleversement pour ce secteur basé sur le contact. Comment les entreprises poursuivent-elles leur recherche de locaux pendant le confinement ? Comment être bien accompagné dans sa recherche immobilière actuellement ? Kermarrec Entreprise et ses experts de l’immobilier d’entreprise dans le Grand Ouest répondent à vos interrogations.

 

La recherche d’immobilier d’entreprise pendant le confinement

Pourquoi poursuivre sa recherche immobilière, même en temps de crise ? Pour plusieurs raisons, la première c’est que l’immobilier est et restera une valeur refuge y compris en temps de crise. En effet, faire l’acquisition de ses propres locaux demeure un investissement sécurisé, rentable et durable. Donc pas d’inquiétude ! Ensuite, il est important de continuer de se projeter dans l’avenir, de garder une dynamique pour être prêt dès la reprise.

Puis, il faut tirer profit de ce temps qui vous est offert pour mûrir votre projet et définir vos besoins immobiliers. Quelle surface ? Quel budget ? Quel emplacement ? C’est le moment idéal pour saisir les opportunités et pour prendre de l’avance. En effet, cette prise de recul vous permettra le traitement de ce sujet et ainsi de vous concentrer sur d’autres actions prioritaires et stratégiques dès la reprise totale de votre activité. Par ailleurs, vous pourrez recruter sereinement sans craindre un manque d’espace.

 

Comment poursuivre son projet d’immobilier d‘entreprise dans le Grand Ouest ?

Vous êtes à la recherche de locaux dans le Grand Ouest ? Il s’agit d’un territoire économiquement dynamique où il est intéressant d’investir. Selon les experts, c’est une zone qui devrait rester prisée, même après la crise. Comme les études le montrent, la demande y demeure très forte.

Bien que nos agences Kermarrec Entreprise soient fermées au public pour préserver votre santé et celle de nos équipes, nous nous sommes adaptés pour vous accompagner à distance. Réactifs et agiles, nous sommes à votre écoute pour définir ensemble vos besoins en termes de localisation, de surface et de budget.

Vous aviez déjà visité un bien ? Vous aviez signé une offre d’achat ou une promesse de vente ?  Vous pouvez poursuivre vos démarches en nous contactant ou en consultant nos annonces en ligne. Sachez également que les offices notariaux ont repris leur activité grâce à la signature dématérialisée des actes authentiques.

N’attendez plus pour nous contacter par mail sur :

 

kermarrec-entreprise-rennes@kermarrec.fr

kermarrec-entreprise-nantes@kermarrec.fr

kermarrec-entreprise-vannes@kermarrec.fr


Actualités