Coronavirus : quelles conséquences sur le marché immobilier d’entreprise à Rennes et en Ille-et-Vilaine ?

 

Crise du coronavirus et immobilier d’entreprise à Rennes

La France connaît une situation inédite depuis ces dernières semaines. La crise sanitaire touche de plein fouet tous les secteurs d’activité y compris celui de l’immobilier d’entreprise. Les professionnels de l’immobilier s’y sont adaptés pour accompagner leurs clients à distance. Après six semaines de confinement, comment se porte le marché de l’immobilier ? Comment va s’opérer la reprise ? Quelles seront les conditions de reprise à Rennes et en Ille-et-Vilaine ? Les conseillers de Kermarrec Entreprise répondent à vos questions.

 

Investir dans l’immobilier d’entreprise à Rennes

Vous aviez le projet d’investir dans de nouveaux locaux en Ille-et-Vilaine à Rennes ou ses alentours ? Depuis maintenant plusieurs années, l’Ille-et-Vilaine et Rennes connaissent une belle dynamique économique. Le bassin Rennais est résolument un territoire attractif porté par des secteurs porteurs comme le numérique, l’industrie et l’agroalimentaire, mais aussi par l’arrivée de la LGV ou encore le quartier d’affaires Euro Rennes. Cet essor a largement valorisé les biens immobiliers des particuliers mais aussi ceux des entreprises.

Avec 100 000 m² de bureaux construits et commercialisés en 2018, et 180 millions d’euros investis, Rennes est devenue la 8e ville française la plus dynamique au classement national de l’immobilier d’entreprise. Ce développement de la métropole a largement boosté la demande et l’intérêt des investisseurs venant de la capitale, mais aussi du Grand Ouest.

De nouveaux quartiers d’affaires comme la Courrouze et ViaSilva tirent également leur épingle du jeu et répondent aux besoins des entreprises du tertiaire, notamment des pépites digitales rennaises. Ces dernières réaliseraient à elles seules près d’un tiers des transactions supérieures à 1 000 m² l’an dernier. Autant de raisons d’investir dans l’achat de locaux à Rennes et dans sa région.

 

La reprise de l’activité immobilière

Le marché de l’immobilier est en berne actuellement. Quelles seront les conséquences économiques ? D’après les experts de l’immobilier, bien qu’il soit difficile de faire des projections, l’immobilier devrait rester une valeur refuge pour les particuliers comme pour les professionnels. Quant à la demande, elle devrait donc rester forte, et le territoire bretillien prisé.

Vous avez un projet d’achat de futurs locaux ? En attendant la réouverture progressive de nos agences à compter du 11 mai 2020, les équipes Kermarrec Entreprise se tiennent à votre disposition pour échanger à propos de votre projet. Si vous aviez déjà un projet en cours, n’hésitez pas à nous contacter car les offres d’achat, promesses de ventes et signatures d’actes authentiques peuvent se faire à distance.

En mai, des procédures et des règles seront adoptées pour accueillir nos clients et organiser les visites de biens en toute sécurité.

 

N’attendez plus pour nous contacter par email sur :

KERMARREC-ENTREPRISE-RENNES@KERMARREC.FR


Actualités