Faut-il acheter ou louer ses locaux professionnels ? | Kermarrec Entreprise

Louer ou acheter un local professionnel, quelle est la meilleure solution ?

Vous êtes à la recherche d’un local pour y installer votre activité commerciale, artisanale, industrielle ou libérale ? Choisir entre acheter ou louer de l’immobilier professionnel se fait en fonction du profil et des besoins de votre entreprise. Si vous souhaitez vous engager sur le long terme, l’achat s’impose, mais si vous envisagez des évolutions à court terme, la location reste la solution plus adaptée.

Acheter un local professionnel, quels avantages ?

Si votre entreprise est mature et dispose d’une bonne assise financière, acheter un local professionnel est un investissement très intéressant. Dans le cas d’un emprunt à taux fixe, l’achat vous donne une meilleure visibilité sur le coût de votre local à long terme. Vous pouvez aussi procéder librement aux aménagements nécessaires aux besoins de votre activité, sans les contraintes d’un bail commercial.

Reste à choisir le mode d’acquisition, en direct ou via une société civile immobilière (SCI). Kermarrec Entreprise vous accompagne dans votre projet d’acquisition et vous apporte son expertise sur les aspects juridiques et fiscaux liés à cet investissement.

Pourquoi louer de l’immobilier professionnel ?

La location offre beaucoup de souplesse aux jeunes entreprises en développement. En effet, vous conservez de la trésorerie pour les investissements productifs et vous allégez votre fiscalité. En tant que locataire, vous pouvez déménager plus facilement si la cadence économique de votre entreprise s’accélère et que les locaux deviennent trop petits.

Kermarrec Entreprise vous aide à réussir l’implantation de votre entreprise et vous propose une large sélection en immobilier professionnel disponible à la location.

 

Achat ou location, venez discuter de votre projet immobilier avec les équipes de Kermarrec Entreprise.

A propos du Groupe Kermarrec

Entreprise familiale depuis 1985, le Groupe Kermarrec se positionne sur le marché comme un acteur global de l’immobilier capable de répondre à tous les besoins immobiliers de ses clients qu’il s’agisse de transaction, location, gestion locative et syndic de biens immobiliers à destination des particuliers ou à destination des professionnels.

Quelques chiffres :
Le Groupe emploie près de 120 collaborateurs et 21 agences (succursales et franchises) sur Rennes et sa périphérie, Vitré, Châteaubourg, Vannes, Brest, Nantes et Saint Malo. Aujourd’hui le Groupe KERMARREC loge plus de 1500 familles par an (location et vente), accompagne plus de 130 entreprises dans leur développement, gère plus de 2000 biens, et construit en moyenne 200 logements collectifs et 10 000 m2 de bâtiments professionnels chaque année.

CONTACTEZ-NOUS !

Pour plus d’informations sur le marché de l’immobilier d’entreprise, contactez nos équipes au 02 23 30 23 30 !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Autres biens à proximité