La LGV dope le marché des bureaux à Rennes

Le marché de l’immobilier d’entreprises est en plein boom sur le bassin rennais, selon la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). La dynamique de la LGV, ligne à grande vitesse plaçant Rennes à 1 h 25 de Paris, tient ses promesses.

Les entreprises investissent

60 000 m2 de bureaux ont été placés jusqu’ici en 2017, contre 44 000 m² comptabilisés l’année dernière à la même période. 30 000 m2 sont dûs à des investissements d’entreprises qui ont installé des sièges ou des locaux.

Effet bénéfique de la LGV

Explications ? « Le marché de l’immobilier d’entreprise rennais demeure attractif et commence à profiter de l’effet bénéfique de la LGV, ligne à grande vitesse (plaçant Rennes à 1 h 25 de Paris, NDLR) », souligne la Fnaim.

Offre neuve plus importante

Environ 150 000 m² dont environ 50 000 m² d’offre neuve sont aujourd’hui disponibles sur le marché du bassin rennais, précise la Fnaim. Une offre en « légère progression par rapport au 1er semestre 2016 s’expliquant par l’arrivée sur le marché d’une offre neuve plus importante qui devrait se résorber d’ici la fin de l’année ».

Source : Ouest France

Actualités