Kermarrec Entreprise installe la société PARKER sur 3300 m2 à Rennes Beauregard

PARKER

Kermarrec Entreprise installe la société PARKER sur 3300 m² à Rennes Beauregard au sein d’un immeuble neuf réalisé par le Groupe BARDON.

La société PARKER, Leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle a pris à bail 3300 m² de bureaux au sein de la zone Beauregard. Auparavant basé quartier Oberthur dans le centre-ville de Rennes dans un bâtiment inadapté à leurs besoins en terme de surface et de normes énergétiques, l’entreprise souhaitait gagner en accessibilité et en confort de travail pour ses collaborateurs.

 

Kermarrec entreprise leur a donc proposé cet immeuble en cours de construction réalisé par le Groupe BARDON situé sur la zone Beauregard. Il bénéficie d’une situation idéale en bord de rocade, d’une ligne architecturale qui apporte un soin particulier aux détails et privilégie le confort, la qualité et la durabilité. Le projet s’inscrit dans la continuité du Parc Alcyone 1 et se compose de deux ailes avec des largeurs de trames différentes permettant plus de liberté dans les aménagements intérieurs. Privilégiant l’éclairage naturel, l’ensemble des espaces de travail bénéficie d’orientations multiples. Un bardage noir faisant référence à l’historique du site (anciennement imprimerie Oberthur), donne une identité propre à la façade. Le bâtiment est composé d’un RDC, accueillant une zone laboratoire et les services logistiques, surmonté de trois niveaux de bureaux.

 

Cette construction a été réalisée selon les normes RT 2012 avec une isolation extérieure renforcée, une pompe à chaleur… Les aménagements intérieurs favorisent le travail collaboratif grâce aux plateaux paysagers cloisonnés au minimum. Des systèmes de « Bubbles » ont été intégrés sur tous les étages permettant le travail isolé et les réunions informelles. Des salles de réunion de différentes tailles sont réparties sur tous les étages et sont équipées de cloisons mobiles pour gagner en flexibilité. Un grand espace détente et restauration avec une terrasse orientée sud agrémente ce lieu de travail exceptionnel.

 

L’entreprise PARKER accorde en effet beaucoup d’importance au cadre de travail et au bien-être de ses collaborateurs. Cet aménagement s’inscrit dans un objectif d’amélioration des conditions de travail tout en rationnalisant les coûts. Les 160 collaborateurs PARKER intègreront leurs nouveaux locaux au en avril 2017.


Actualités