EGIS S’INSTALLE A LA COURROUZE SUR 1004 m2

EGIS sur EOLIOSKERMARREC entreprise CBRE a accompagné et conseillé l’entreprise EGIS, Groupe d’ingénierie, de montage de projet et d’exploitation, dans le choix de leurs nouveaux locaux d’une surface de 1004 m2 au sein de l’immeuble EOLIOS, sur le secteur de la Courrouze. 

Installés en plein cœur de la ville de Rennes, les locaux actuels d’EGIS s’avèrent trop étroits, pas suffisamment fonctionnels et présentent une qualité thermique en dessous des standards actuels. EGIS a donc confié à Kermarrec entreprise CBRE sa recherche de bureaux avec un cahier des charges précis : gagner en superficie, offrir une meilleure fonctionnalité aux différentes entités présentes sur le site et diminuer leur facture énergétique.

Parmi les différentes implantations proposées, le choix d’EGIS s’est porté sur l’immeuble EOLIOS situé au sud de Rennes sur le secteur de la Courrouze. Outre un accès facile vers la Gare et le

centre-ville, le bâtiment bénéficie de la certification Haute Qualité Environnementale, et s’inscrit dans une démarche responsable afin de maîtriser les impacts sur l’environnement, réduire les coûts d’exploitation et créer un cadre intérieur agréable et confortable.

L’entité Rennaise EGIS traite les projets « bretons » dans les domaines du bâtiment de toute nature (logements, équipements, tertiaires, hospitalier,…), des infrastructures d’aménagement et de transport, et du rail pour le métro. Sur ces domaines, EGIS assure la maitrise d’œuvre ou l’assistance à la maitrise d’ouvrage. 50 salariés vont ainsi emménager dans les nouveaux locaux fin décembre 2014.

 


Actualités