De belles transactions sur Nantes ce premier semestre

 

L’agence Kermarrec entreprise CBRE de Nantes enregistre de belles transactions ce premier semestre 2016, une dynamique en phase avec le marché immobilier d’entreprise nantais.

La société ACCENTURE prend à bail une surface complémentaire de 1728.50 m2 au sein de l’immeuble « le LIBERTY» situé sur la commune de Saint-Herblain. Le projet, proposé par le promoteur LAMOTTE, offre un immeuble au design moderne dans lequel avait aménagé la société ACCENTURE au 1er semestre 2014, séduite par les qualités du bâtiment et de la zone. Dans cette transaction, ACCENTURE était conseillé par CBRE. Le promoteur était représenté par KERMARREC Entreprise à Nantes.

soregorKERMARREC entreprise à Nantes a conseillé le cabinet d’expertise comptable SOREGOR. Les dirigeants recherchaient un site dans le sud de Nantes afin de regrouper ses activités au sein d’un même bâtiment. Situé à proximité du Pont de Cheviré sur la Route de Pornic, des travaux de réhabilitation de cette surface de 820 m2 sont en cours afin d’y accueillir les équipes à la fin du semestre 2016.

 

La start-up Zéro Gâchis a pour mission de réduire le gaspillage alimentaire en aidant les grandes surfaces à gérer leurs invendus. Plus encore, le rôle de Zéro-Gâchis est de sensibiliser et d’éduquer les consommateurs pour lutter plus efficacement et durablement contre ce gaspillage. Dans le cadre de l’accroissement de ses activités, cette jeune start-up souhaitait trouver des locaux plus grands et plus adaptés en termes de loyer et d’accessibilité. Sur la zone Ouest de St Herblain, les collaborateurs ont emménagé en avril dans l’immeuble Atalante sur une surface de 317 m2.

CCI

Conseillé par l’équipe KERMARREC entreprise CBRE, le cabinet de conseil LEYTON, basé dans l’immeuble de la CCI, a aménagé sur une surface plus importante (307 m2) au mois de mai, situé dans le même immeuble.  Le bureau d’études et d’ingénierie SOTEN a également pris à bail une surface de bureaux de 186 m2 à St Herblain dans le Parc de l’Angevinière afin d’offrir à ses clients un accès plus facile.


Actualités