Communiqué de presse – Novembre 2017

Depuis le mois de septembre, KERMARREC entreprise a accompagné de nombreuses entreprises dans l’installation de leurs activités sur les agglomérations DE renneS et nantEs.

RENNES

LA COMPAGNIE DES ATELIERS, magasin de rangements et meubles sur mesure, nous a fait confiance pour le choix de leurs locaux en vue d’une nouvelle implantation à Rennes. L’entreprise créée en 1998 et déjà présente sur Nantes, Vannes, Lorient et Paris, a ouvert un nouveau showroom de 600 m² à Melesse, dans la Zone d’Activités Confortland.

compagnie_des_ateliers

Nous avons également accompagné la société ARROW ELECTRONICS dans la recherche de leurs nouveaux locaux à Cesson-Sévigné. Le plateau d’Arrow était devenu trop grand, et l’entreprise a souhaité bénéficier d’une image dynamique en installant ses bureaux sur un plateau de 270 m² au sein d’un bâtiment dernière génération.

arrow

La société NOVALLIANCE RH, implantée historiquement à Saint-Grégoire, a fait appel à KERMARREC entreprise pour une seconde implantation entre le bassin de Vitré et Rennes, afin d’avoir plus de visibilité dans ce secteur Est. L’entreprise s’est donc installée à Liffré dans des bureaux de 165 m².

La société VERSO RESTAURATION qui souhaitait se rapprocher de Rennes pour être plus proche de ses restaurants de collectivité. L’entreprise a donc fait l’acquisition d’un plateau de bureaux de 200 m² rue de Suède, à Rennes.

 

Plusieurs entreprises et investisseurs ont également fait confiance aux équipes KERMARREC entreprise pour leur installation à Rennes et en périphérie :

  • un investisseur privé qui souhaitait créer un petit centre d’affaires de 270 m² dans le Parc d’Affaires Oberthur ;
  • un investisseur sur Saint-Malo ayant fait l’acquisition de 1 800 m² de locaux d’activités ;
  • Une société de mobilier ayant loué des locaux à Melesse afin de bénéficier d’un stockage centralisé de 170 m² ;
  • une entreprise de communication web souhaitant asseoir son activité a loué des bureaux de 50 m² à Cesson-Sévigné ;
  • une auto-école souhaitant ouvrir une nouvelle agence a loué des bureaux de 44 m² à Rennes rue de Fougères ;
  • une entreprise de conception, réparation et assemblage de machines industrielles a loué des bureaux de 89 m² à Chartres-de-Bretagne ;
  • un investisseur ayant fait l’acquisition de locaux d’activités de 1 200 m² à Vezin-le-Coquet ;
  • une entreprise spécialisée en literie a loué des locaux de stockage de 900 m² à Melesse ;
  • la société MADE IN MOTORS, spécialisée dans le commerce de voitures et de véhicules automobiles légers a loué des locaux d’activités de 500 m² à Cesson-Sévigné dans l’Ecopôle Sud-Est ;
  • l’entreprise EDP RENEWABLES s’est installée au Rheu en louant des bureaux de 62 m² ;
  • la société CNH, société de nettoyage, a loué des bureaux de 50 m² à Cesson-Sévigné ;
  • NEWDIS, société spécialisée dans la distribution de pièces auto, souhaitant implanter un point de distribution en France, s’est installé à Thorigné-Fouillard en louant des locaux d’activités de 200 m² ;
  • CAFPI ENTREPRISE, spécialiste du courtage en prêt bancaire, s’est installée dans des nouveaux locaux de 170 m² à Cesson-Sévigné, allée des Peupliers.

NANTES

Nous avons ainsi accompagné l’agence de communication CARAMEL, spécialisée dans les marques et les produits de grande consommation, qui a fait l’acquisition de bureaux de 513 m²  rue François Evellin à Nantes.

caramel

La société ATLANTEDATA, société de services en informatique a également choisi KERMARREC entreprise pour l’acquisition de ses nouveaux locaux de 454 m² rue Paul Bellamy à Nantes.

C’est également le cas de l’ATIMP44, association de protection des personnes majeures, ayant choisi d’acheter un plateau de bureaux neufs de 470 m² à Saint-Herblain, rue de Saint-Nazaire. Enfin, l’entreprise UPTOLED, spécialisée dans l’éclairage industriel par luminaires à LED, nous a choisi pour l’acquisition de ses bureaux de 92 m² à Nantes, rue de la Patouillerie.

 

Plusieurs entreprises ont également trouvé leurs nouveaux locaux grâce à KERMARREC entreprise à Nantes et en périphérie :

  • EXCELLIUM DEVELOPPEMENT, organisme de crédit s’est installé à Nantes allée de Pinsons dans des bureaux de 84 m² en location ;
  • Une société de distribution et d’ingénierie en informatique a loué de nouveaux bureaux de 70 m² à Saint-Sébastien-sur-Loire ;
  • L’entreprise ADER CAPITAL, spécialiste de la cession de dettes, s’est installée à Orvault sur un plateau de 110 m² en location ;
  • La société d’assurances MAIF a trouvé ses nouveaux bureaux de 381 m² en location à Saint-Herblain dans la zone d’activités d’Atlantis ;maif
  • LE CAT, call center, a loué des bureaux de 77 m² à Rezé, boulevard Jean Monnet ;
  • L’entreprise AKRONE, concepteur et distributeur de montres, a installé ses bureaux de 60 m² en location rue Boileau à Nantes ;
  • ICIOKAY, moteur de recherche d’établissements selon leurs critères d’accessibilité, s’est également installé en location à Vertou, dans des nouveaux bureaux de 50 m².

 

Contact Presse :

Vianney Monnier – Tél : 02 23 30 23 30
Hervé Kermarrec – Tél : 02 23 30 23 30


Actualités